SANTEOpérée à deux reprises d'un kyste ovarien, Thylane Blondeau revit

Thylane Blondeau a vécu un calvaire pendant un an après avoir été opérée d'un kyste ovarien

SANTELa mannequin a eu du mal à trouver un médecin à son écoute
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La mannequin Thylane Blondeau a vécu un véritable calvaire pendant un an pour se faire entendre par le corps médical. Opérée une première fois d’un kyste ovarien l’année dernière, ses maux de ventre ont continué, mais tous les médecins qu’elle a consulté pendant plusieurs mois ne trouvaient pas la cause de ses douleurs et finissaient par lui répondre que c’était « dans (s) a tête ».

« Il y a un an, j'ai subi une opération d’urgence pour un kyste ovarien qui avait explosé dans mon ventre. Trois mois plus tard, j’ai recommencé à avoir mal au ventre et tout le monde (moi y compris) a cru que c’était à cause de l’opération. Cette année j’ai vu trois gynécologues différents, j’ai vu plus de quatre centres de radio à Paris et tous m’ont dit la même chose, "Ne t’inquiète pas tu n’as rien, c’est dans ta tête" », a-t-elle révélé à ses fans en légende d’une série de photos sur Instagram, où on la voit dans sa chambre d’hôpital.

Sauf que les douleurs ne se sont pas calmées et qu’elle a préféré multiplier les avis de spécialistes, convaincue que quelque chose ne tournait pas rond.

Tout s’arrange

La jeune femme de 20 ans a donc été voir un énième médecin, qui, lui, a détecté la cause de sa souffrance. « J’ai eu un rendez-vous avec un médecin extraordinaire (O. Kadoch) qui a vu directement que j’avais un kyste de 5,6 cm qui touchait mon ovaire. Il m’a donc envoyée faire une IRM et une heure après, il m’a appelée pour me demander d’aller directement à l’hôpital pour une opération d’urgence », a ajouté celle qui avait été élue « plus belle petite fille du monde » alors qu’elle n’avait que six ans.

Aujourd’hui, tout va mieux, mais si Thylane Blondeau a décidé de partager son expérience, c’est pour encourager ses abonnés à insister auprès des médecins s’ils sentent que quelque chose ne va pas. « J’ai vraiment pensé que j’étais folle de me plaindre de mon estomac pendant si longtemps. Heureuse de n’avoir jamais abandonné. Cette expérience m’a appris que lorsque votre corps vous fait mal, ne laissez pas les choses durer et prenez-en soin », a conseillé la fille de Véronika Loubry à ses fans.