TELEVISIONL’agent spécial Gibbs prend sa retraite de « NCIS »

Mark Harmon quitte « NCIS » après dix-huit ans dans la peau de Gibbs

TELEVISIONL’acteur ne fera que quelques apparitions dans la saison 19, actuellement diffusée aux Etats-Unis
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

C’est l’heure de ranger son arme de service pour l’agent spécial Gibbs. L’acteur Mark Harmon, qui l’incarne depuis dix-huit ans, a décidé de passer à autre chose. Le personnage avait fait ses débuts en 2003 dans JAG avant de lancer NCIS, série à la plus grande longévité de la chaîne CBS.

Néanmoins, l’acteur, qui est aussi producteur exécutif de NCIS, ne fait pas totalement ses adieux à la franchise. Comme l’a expliqué le showrunneur, Steven D. Blinder, dans un communiqué relayé par le Hollywood Reporter, il « continue de faire partie intégrante de la fabrication du show ».

Quel avenir

La porte est donc ouverte si jamais Mark Harmon décide de reprendre en main l’équipe d’agents spéciaux composés de Wilmer Valderrama ou encore Sean Murray, qui joue Timothy McGee. Dans la série, Gibbs choisit de rester en Alaska, où il traquait un tueur à gages.

« En ce qui concerne le futur de Gibbs, comme les fans de longue date de la série ont pu le constater à de nombreuses reprises, rien n’est jamais exclu avec Leroy Jethro Gibbs », conclut Steven D. Blinder. Des propos confirmés par le président de CBS Entertainment, Kelly Kahl. « En ce qui concerne ses apparitions à l’écran, nous allons voir comment ça se passe », a-t-elle déclaré à Deadline, précisant que « Mark a toujours fait partie de la série et en fera toujours partie ».