Nicki Minaj ne veut pas se faire vacciner contre le Covid avant de faire plus de « recherches »
CONFUS•La chanteuse a pourtant révélé avoir récemment contracté la maladie et a dû passer une semaine loin de son bébé20 Minutes avec agences
Nicki Minaj est-elle antivax ? C’est la question qui agite les réseaux sociaux depuis les dernières déclarations étonnantes de la chanteuse sur Twitter. La star a en effet refusé d’aller au Met Gala, qui a eu lieu ce lundi, pour ne pas se soumettre au protocole sanitaire de l’événement, qui imposait d’être vacciné. « Ils veulent que vous soyez vacciné pour le Met. Si je me fais vacciner, ce ne sera pas pour le Met. Ce sera quand j’aurai fait assez de recherches. J’y travaille en ce moment », a-t-elle posté dans la journée.
Pour ajouter à la colère de certains fans, l’interprète de Super Bass avait relayé une fake news sur le covid. « Mon cousin à Trinidad ne veut pas se faire vacciner parce que son ami l’a eu et est devenu impuissant. Ses testicules ont gonflé. Son ami était à quelques semaines de se marier, mais la fille a annulé le mariage. Alors, priez et assurez-vous d’être à l’aise avec votre décision, sans vous laisser intimider », avait-elle écrit.
De nombreux internautes ont réagi immédiatement en lui indiquant que ces symptômes ne faisaient pas partie des effets secondaires de la vaccination et que l’ami de son cousin avait probablement contracté une MST plutôt que le covid. La biologiste moléculaire, Dr. Raven Baxter, lui a même proposé de l’aider à comprendre les différents vaccins disponibles. « Si tu veux parler avec une scientifique et fan au sujet du vaccin, je serais ravie d’en discuter avec toi ! Beaucoup d’amour… et prends soin de toi », a lancé la scientifique.
Déjà malade
On aurait pu imaginer Nicki Minaj plus raisonnable dans la mesure où elle a, elle-même, été victime du covid. La star a indiqué avoir attrapé le virus alors qu’elle préparait les Video Music Awards de MTV la semaine dernière. Elle avait d’ailleurs annulé sa participation à l’événement au dernier moment. « J’étais en train de me préparer pour les VMAs, puis j’ai tourné une vidéo et devinez qui a chopé le covid ? Savez-vous ce que c’est que de ne pas pouvoir embrasser ou tenir son petit bébé pendant plus d’une semaine ? Un bébé qui n’est habitué qu’à sa maman ? », a indiqué l’artiste, mère d’un bébé d’un an.
Malgré toutes ces déclarations, Nicki Minaj a passé la soirée à démentir être opposée au vaccin et elle affirme désormais qu’elle est prête à accepter l’injection. Elle a donc commencé ses « recherches »… en lançant un sondage auprès de sa communauté de fans. « Vous recommanderiez quel vaccin ? Allez c’est l’heure de #QueenRadio. Parlez-moi », a-t-elle fini par poster dans la soirée.
Petit rappel : si vous êtes à la recherche de conseils médicaux, demandez à votre médecin.