DEMONIAQUEKanye West vire sans ménagement son ingénieur du son pour un retard

Kanye West vire sans ménagement son ingénieur du son pour une panne de réveil

DEMONIAQUELe rappeur aurait intimé à l’ingénieur du son d’aller « trouver Dieu »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si l’excuse du réveil qui n’a pas sonné fonctionne encore au lycée, les choses se corsent quand Kanye West vous attend au studio pour travailler. A en croire une conversion par texto entre le rappeur et un ingénieur son qui a récemment fuité sur les réseaux, Ye aurait viré son collaborateur sans sommation après l’avoir attendu pendant deux heures.

« Bonjour. Au boulot », a d’abord écrit l’artiste dans un texto envoyé à 9h30 du matin, avant d’enchaîner deux heures plus tard avec un : « Tu es viré. Rentre chez toi ». L’ingénieur s’est alors confondu en excuses avant de recevoir un dernier message d’un Kanye West peu amène.

Peut mieux faire

« Je suis vraiment désolé. Je n’ai pas d’excuse. J’avais mis mon réveil à 7h30 mais pour je ne sais quelle raison il n’a pas sonné. Je me suis levé à 11h08 avec des appels en absence et je me suis habillé le plus vite possible. (…) Je n’ai pas rappelé tout de suite parce que j’étais en panique et cherchais un taxi. Je sais que c’est inacceptable. Je suis désolé », a tenté de se justifier l’ingénieur du son. Ce à quoi Kanye West a rétorqué : « Arrête d’écrire. Va trouver Dieu ».

S’il faut bien admettre qu’on a déjà vu mieux en matière d’excuse, on arguera que Kanye West n’est pas le dernier en matière de retard. En effet, les fans ont attendu un bon mois pour enfin profiter de Donda, le nouvel album du rappeur, après la date de sortie initialement prévue. Et encore, il semblerait qu’Universal l’ait fait paraître en douce tandis que Kanye West était prêt à peaufiner son nouveau bébé ad vitam aeternam.