PLACEMENTEminem investit encore plus dans les NFT

Eminem investit dans MakersPlace, une plateforme de vente de NFT

PLACEMENTLe rappeur a déjà rencontré un franc succès en lançant une première collection d’œuvres numériques
Caroline Madjar

Caroline Madjar

Eminem a pris la décision d’investir dans la start-up MakersPlace, une plateforme dédiée à la vente d’œuvres d’art numériques sous forme de NFT. Le rappeur a mis un premier pied dans le monde des NFT il y a quelques mois, une petite entreprise qui rapporte.

D’après le NME, il aurait empoché 1,78 million de dollars avec les ventes d’une première collection d’œuvres baptisée Shady Con. Un succès qui aura sans doute convaincu l’artiste et son manager, Paul Rosenberg, de participer à une levée de fonds de 30 millions de dollars engagée par la start-up fondée en 2018 à San Francisco.

Un véritable boum

Parmi les investisseurs ayant également contribué à la levée de fonds de MakersPlace, on trouve le joueur de football Larry Fitzgerald, les fondateurs d’Eventribe Julia et Kevin Hartz, le milliardaire Tobias Lütke ou encore Sony Music et Uncork Capital.

La start-up a été fondée par un certain Dannie Chu, ex de chez Pinterest. La plateforme affirme avoir enregistré une croissance insolente en 2021 et hébergé plus de 100 millions de dollars de transactions ces derniers mois.