DESESPOIRBrian May a pensé au suicide après la mort de Freddie Mercury

Brian May avoue avoir envisagé le suicide après la mort de Freddie Mercury

DESESPOIRA l’époque, les drames s’étaient enchaînés dans la vie de Brian May
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Brian May peut l’admettre aujourd’hui, il a songé au suicide au moment de la mort de Freddie Mercury. Car au-delà de l’épreuve qu’a été la maladie du chanteur de Queen jusqu’à sa mort en 1991 des suites du sida, le guitariste traversait une des pires périodes de son existence. Comme il l’a confié au Guardian, il pensait alors que sa vie était tout bonnement « terminée ».

« J’ai été à deux doigts de sauter du pont à plusieurs reprises. J’ai perdu mon père qui est mort d’un cancer au même moment. Et mon mariage s’est brisé, parce que je suis tombé amoureux d’une autre femme (Anita Dobson, son actuelle épouse). Le mariage n’aurait probablement pas tenu de toute façon, mais ça a été le dernier catalyseur et la rupture a été très douloureuse et épouvantable », a-t-il expliqué.

Le sort s’acharne sur Brian May

« J’avais aussi l’impression de perdre mes enfants. J’avais l’impression de tout perdre. J’essayais juste de me battre contre les ténèbres et la musique était la seule chose à laquelle je pouvais me raccrocher. Ça a été une sorte de thérapie », a ajouté le musicien.

Et si Brian May avait trouvé la force de remonter la pente à l’époque, le sort a de nouveau décidé de s’acharner sur lui ces derniers mois. En effet, le musicien a été victime d’une crise cardiaque qui lui a valu une opération du cœur au printemps 2020. Il avait alors choisi de passer sa convalescence dans sa maison de campagne située dans le Surrey anglais avant de devoir l'évacuer en urgence à cause d’incendies au mois d’août de la même année. Et cerise sur le gâteau, sa maison londonienne a été ravagée par une inondation d’eaux usées le mois dernier. Espérons que les choses en restent là !