FAMILLEMila Kunis et Ashton Kutcher s’opposent au bain quotidien

Mila Kunis et Ashton Kutcher ne font prendre un bain à leurs enfants que quand « on peut voir la crasse »

FAMILLELe couple défend une certaine sobriété en matière d’hygiène corporelle
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Mila Kunis et Ashton Kutcher sont les heureux parents de Wyatt Isabelle, 6 ans, et Dimitri Portwood, 4 ans. Et comme le couple star l’a confié à Dax Shepard dans son podcast Armchair Expert, ils ne sont pas du genre à faire prendre un bain à leurs enfants tous les jours.

« Je n’avais pas l’eau chaude quand j’étais petite, alors je ne me douchais pas tant que ça », s’est souvenu Minla Kunis, tombant ainsi d’accord avec l’animateur qui estime qu’il ne faut pas « se débarrasser de la graisse naturelle de la peau en se savonnant tous les jours » et plutôt se contenter de se doucher à l’eau. D’ailleurs, Dax Shepard a ensuite admis qui lui et son épouse Kristen Bell avait commencé par donner un bain quotidien à leurs deux filles en guise de routine avant d’arrêter lorsqu’ils avaient grandi.

Même son de cloche

« C’est aussi ce qu’on se dit pour nos enfants », a enchaîné Mila Kunis, avant de laisser la parole à Ashton Kutcher qui a parfaitement résumé la philosophie du couple. « Maintenant, voilà ce qui se passe : si vous pouvez voir la crasse sur eux, alors on les lave, a-t-il déclaré. Sinon ça ne sert à rien. »

Mila Kunis et Ashton Kutcher s’accordent sur la nécessité de se laver le visage tous les jours. Une position qui rejoint les recommandations de la plupart des dermatologues qui s’accordent à dire qu’il est inutile de savonner l’intégralité du corps chaque jour pour préserver l’épiderme.