Marilyn Manson fait face à une quatrième plainte pour agression sexuelle
JUSTICE•La plaignante affirme avoir été frappée, menacée, et abusée moralement pendant plusieurs mois20 Minutes avec agences
Ashley Morgan Smithline est la quatrième femme à attaquer en justice Marilyn Manson pour agression sexuelle, infliction intentionnelle de détresse émotionnelle et emprisonnement illégal, entre autres. La jeune femme avait accusé publiquement le chanteur pour la première fois dans un communiqué sur Instagram puis dans la presse, mais cette fois-ci, ce n’est pas devant l’opinion publique mais devant la justice qu’elle va demander à l’interprète de The Beautiful People de rendre des comptes.
Le mannequin de 36 ans affirme que tout a démarré en 2010. A l’époque, Marilyn Manson développe ce qu’elle décrit comme une « obsession » pour elle. Après l’avoir convaincue de quitter son travail de modèle, en Thaïlande, pour le rejoindre à Los Angeles, en lui promettant de l’engager sur un remake de Sailor et Lula (qui n’a jamais vu le jour), ils auraient démarré une relation « consensuelle ». Mais, selon ses propres termes, « il est devenu clair très rapidement que le sexe consensuel ne lui suffisait pas ».
Couteaux nazis
Dans sa plainte relayée par Pitchfork, Ashley Morgan Smithline affirme que Marilyn Manson l’a agressée sexuellement à deux reprises en novembre 2010. Lors de ce deuxième rapport forcé, il aurait « attrapé un couteau à côté du lit et commencé à couper l’épaule, l’intérieur du bras et l’estomac de Mme Smithline. Les coupures ont fait couler du sang et ont provoqué un choc chez Mme Smithline ». Plusieurs autres agressions sexuelles sont décrites de manière très brute dans le document. « L’accusé a maintenu Mme Smithline par les épaules et les bras et l’a pénétrée de force », peut-on lire ensuite, à propos d’une agression sexuelle intervenue à Thanksgiving, la même année.
« L’abus s’est aggravé jusqu’à ce que M. Warner secoue Mme Smithline et l’étrangle en mettant sa main dans sa bouche. À une autre occasion, M. Warner a jeté un couteau nazi sur Mme Smithline, manquant de peu son visage. M. Warner a également brûlé Mme Smithline », affirment également les avocats de la plaignante.
L’équipe légale de Marilyn Manson n’a pas tardé à répondre aux allégations, niant encore une fois les faits reprochés. « Nous démentons fermement les affirmations de Mme Smithline. Il y a tellement de mensonges que nous ne saurions pas par où commencer pour y répondre. Cette relation, pour autant qu’il s’agisse d’une relation, a duré moins d’une semaine en 2010. Manson n’a pas revu Mme Smithline depuis lors », peut-on lire dans un communiqué relayé par Rolling Stone.