TUTELLELe père de Britney Spears demande l’ouverture d’une enquête

Après les accusations de Britney Spears, son père demande l’ouverture d’une enquête

TUTELLEJamie Spears affirme ne pas être responsable des décisions médicales prises pour sa fille, ne s’occupant que de ses finances, ce que la tutrice en charge de la santé de la star dément
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Une semaine après les révélations choc de Britney Spears, son père semble vouloir minimiser ses responsabilités dans sa tutelle. Jamie Spears a demandé à la justice de diligenter une enquête pour que « la Cour confirme si le témoignage de Mlle Spears est exact » ou non, notamment en ce qui concerne les soins. « Soit il sera démontré que les allégations sont vraies, auquel cas elles devront être corrigées, soit il sera démontré qu’elles sont fausses et la tutelle continuera », peut-on lire dans la requête déposée par les avocats de Jamie Spears et publiée par le New York Times.

Le père de la star rejette massivement la faute sur Jodi Montgomery, la tutrice assermentée en charge de l’aspect personnel et médical de sa fille. « M. Spears n’est tout simplement pas impliqué dans quelque décision que ce soit en lien avec les soins personnels, médicaux et reproductifs », ajoute le représentant de Jamie Spears, qui précise que son client « n’a pas la possibilité d’écouter et de répondre directement aux inquiétudes de sa fille » qui a coupé toute communication avec lui.

L’argent, toujours

Si au début de la tutelle Jamie Spears s’occupait de tous les aspects de la vie de sa fille, il a abandonné la partie personnelle et santé en 2019, pour n’avoir en charge que ses finances et sa carrière, après avoir été hospitalisé pour une rupture du côlon. Dans sa requête, Jamie Spears remet en question les intentions de Jodi Montgomery et de l’avocat de sa fille, Samuel D. Ingham III. Britney Spears avait demandé par l’intermédiaire de son avocat que Jodi Montgomery soit en charge de la totalité de sa tutelle et de révoquer son père. Jamie Spears s’étonne, entre autres, que cette demande ne soit pas signée par sa fille mais par son avocat.

Jodi Montgomery s’est défendue par le biais de sa représentante légale, Lauriann Wright, qui a rappelé la « neutralité » de sa position « dans une dynamique familiale complexe ». Elle a aussi insisté sur le fait que son « objectif premier a toujours été d’assister et encourager Britney » à « mettre fin à sa tutelle ». L’avocate de Jodi Montgomery a surtout rappelé que les soins reçus par la chanteuse « ont un coût » et que « toutes les dépenses, personnelles ou de santé, passent par M. Spears qui les approuve ».

Lorsqu’elle s’est exprimée devant la juge la semaine dernière, Britney Spears a accusé son père d’avoir un contrôle « abusif » sur sa vie, jusqu’à lui imposer de porter un stérilet pour l’empêcher de tomber enceinte. L’interprète de Stronger a également déclaré qu’on lui a administré de force du lithium lorsqu’elle a refusé de se produire sur scène. Elle a affirmé être soumise à un chantage constant pour la forcer à travailler, notamment sur la possibilité de voir ses enfants ou de partir en vacances, et de ne pas avoir accès à ce qu’elle gagne pendant que sa famille et l’équipe en charge de sa vie en profitent.

Cette semaine, la juge en charge du dossier de Britney Spears a refusé sa demande, déposée en novembre dernier, de révoquer son père de sa tutelle. Cette décision ne remet pas en cause la possibilité pour la star de déposer une requête pour mettre fin à sa tutelle, une procédure qu’elle a demandé à son avocat d’enclencher au plus vite selon CNN.