Ariana Grande donne un million de dollars pour l'accès aux soins psychologiques
SANTE•Le don de la star va permettre aux plus démunis de prendre soin de leur santé mentale20 Minutes avec agences
Ariana Grande a fait un très généreux don à l’œuvre de charité BetterHelp. La star s’est en effet alliée à cette ONG pour transférer un million de dollars qui permettront aux plus démunis d’accéder gratuitement à des soins psychologiques. La chanteuse a encouragé son public à s’inscrire sur le site de l’association pour être mis en relation avec un thérapeute agréé, et recevoir un mois de soins gratuits.
« Je suis très heureuse de travailler avec BetterHelp pour donner un million de dollars de sessions thérapeutiques gratuites ! La thérapie ne devrait pas être le privilège d’une minorité, mais quelque chose auquel tout le monde devrait avoir accès, et même si cela ne réglera pas le problème d’un coup, je voulais tout de même le faire afin d’inspirer ceux qui en ont besoin à sauter le pas, à se rendre compte que c’est ok de demander de l’aide, et, on l’espère, de vous débarrasser l’esprit de toute sorte de jugement », a posté la star sur Instagram.
Un combat
Ariana Grande avait déjà dévoilé en 2018 que la thérapie l’avait aidée à régler ses problèmes d'anxiété. Un trouble qui s’était exacerbé après l’attentat de Manchester survenu à l’issue d’un concert de la star.
La chanteuse avait notamment sorti une chanson, Get Well Soon, pour redonner courage à ceux dont la santé mentale a été fragilisée. « Je voulais faire une chanson pour que les gens se sentent bien et moins seuls. Cela n’a pas seulement à voir avec [l’attentat], cela parle aussi des démons intérieurs, de l’anxiété et des drames plus intimes », avait expliqué Ariana Grande.
Sujets liés