TABOUSalma Hayek a été surprise par un symptôme inattendu de la ménopause

Salma Hayek se confie sur sa ménopause et le symptôme qui l'a le plus choqué

TABOUL’actrice s’amuse que des gens pensent qu’elle a eu recours à une augmentation mammaire
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Quand Salma Hayek s’est pour la première fois inquiétée auprès de son médecin de l’arrivée des signes de la ménopause, elle a été choquée en prenant connaissance de la liste des symptômes. « Les questions étaient terrifiantes. Ils me demandaient des choses comme : "Est-ce que vos oreilles poussent et que des poils en sortent ? Avez-vous une moustache ou une barbe qui pousse ? Êtes-vous facilement irritable ? Pleurez-vous sans raison ? Prenez-vous très rapidement du poids que vous ne parvenez pas à perdre peu importe ce que vous faites ? Rapetissez-vous ?" Et puis ils vous demandent, "Est-ce que votre vagin est sec ?" », s’est souvenue l’actrice de 54 ans lors d’un épisode de Red Table Talk.

Et le comble dans tout ça, c’est que le symptôme auquel a dû faire face la star ne faisait pas du tout partie de cette liste !

Plein le dos

« La poitrine grossit beaucoup. Chez certaines femmes, les seins rapetissent. Mais chez certaines, quand vous prenez du poids, vos seins grossissent. Chez d’autres, ça arrive quand vous avez des enfants et que vous allaitez et ils ne rétrécissent pas ensuite. Et puis, dans certains cas, quand vous arrivez à la ménopause, ils grossissent encore. Et il se trouve que je fais partie de ces femmes pour qui ça arrive à chaque étape ! », ajoute-t-elle.

Salma Hayek a donc vu sa poitrine grossir tout au long de sa vie de femme, si bien qu’elle a été taxée d’avoir eu recours à la chirurgie. « Beaucoup de gens ont dit que j’avais eu une augmentation mammaire : je ne le leur en veux pas ! Mes seins étaient plus petits ! Comme le reste de mon corps », a-t-elle ironisé.

Si certaines rêvent de la poitrine toujours plus opulente de Salma Hayek, cela ne va pas sans ennuis. « Mon dos en a beaucoup souffert. Et peu de gens parlent de ça », précise la star.