Ed Sheeran affirme qu'il n'était pas le premier choix de la production pour jouer dans « Yesterday »
CONCURRENCE•Deux autres stars auraient pu être à l'affiche20 Minutes avec agences
Ed Sheeran a beau être un des artistes les plus populaires de ces 10 dernières années, quand il s’est agi de trouver un chanteur pour jouer dans Yesterday, le film de Danny Boyle sorti en 2019, il n’était… que le troisième choix ! C’est en tout cas ce que l’interprète de The A-Team a confié dans une interview à la BBC.
Si le personnage du film est très proche d’Ed Sheeran (il vient du Suffolk, comme lui), le chanteur ne voulait pas faire comme si le rôle aurait dû lui revenir et il a préféré ne pas s’imposer, même s’il est ami avec Richard Curtis, l’auteur du film.
« Je ne voulais pas demander, je ne voulais pas penser ce genre de chose. Et puis j’ai été invité chez Richard avec ma femme… Richard me parle du film et il me dit "Nous pensons avoir Chris Martin comme le musicien dans le film". Et j’étais là "Ok, mais… Suffolk, musique…" Bref, ils ont demandé à Chris Martin, il a dit non, ils ont demandé à Harry Styles, il a dit non et j’étais le troisième choix. C’est vrai à 100 % », a confié la star.
A peu près vrai
Une confession qui va à l’encontre de ce qu’avait révélé le réalisateur de Yesterday, Danny Boyle, en 2019. « Il se moquait de nous parce qu’il a appris qu’on avait demandé à Chris Martin en premier. Et il nous a même accusés d’avoir demandé à Harry Styles, ce qui n’est pas vrai, mais effectivement on en a parlé à Chris Martin et il ne perd aucune occasion de se moquer de nous », avait révélé le cinéaste au NME.
Dans Yesterday, un jeune musicien se réveille après un accident dans un monde où personne ne connaît les Beatles. Il deviendra une star en reprenant les tubes du groupe et en faisant croire qu’il s’agit de sa propre musique.