Les réalisateurs de « Framing Britney Spears » préparent un documentaire sur le « Nipplegate » du Super Bowl
SCANDALE•Le film reviendra sur le traitement qu’a subi la chanteuse, à la différence de Justin Timberlake, qui est ressorti indemne du scandale alors qu’il lui a arraché son costume20 Minutes avec agences
Les réalisateurs de Framing Britney Spears ont décidé de s’attaquer à un des plus grands scandales du début des années 2000 : le Nipplegate. En 2004, alors que Janet Jackson et Justin Timberlake se produisaient lors de la très prestigieuse et non moins familiale mi-temps du Super Bowl, le chanteur avait dénudé l’un des seins de sa collègue en lui arrachant le haut de sa tenue de scène, provoquant les foudres de la National Football League.
Et si la version officielle fait état d’un problème de costume, ce documentaire entend bien démêler le vrai du faux autour de ce scandale qui avait mis un coup d’arrêt à la carrière de Janet Jackson tandis que Justin Timberlake avait gagné en notoriété.
« Le film portera sur les retombées de l’incident et sur les hommes qui ont dupé Janet. Il s’intéressera à tous ceux qui ont été impliqués – danseurs, stylistes, réalisateurs. Tout le monde », a assuré une source à Page Six.
Justin Timberlake dans le viseur
De la même manière que Britney Spears n’a pas participé à Framing Britney Spears, Janet Jackson ne devrait pas apparaître dans ce film. Reste à savoir si ce documentaire sera aussi incriminant à l’endroit de Justin Timberlake que le précédent.
Les réalisateurs de Framing Britney Spears n’avaient pas épargné le chanteur et la façon dont il s’était comporté avec l’interprète de Toxic après leur rupture. Il s’était alors excusé, non seulement envers Britney Spears, mais également Janet Jackson dans un post Instagram. « Je tiens à ces deux femmes, je les respecte, et je sais que je n’ai pas fait ce qu’il aurait fallu », a-t-il écrit en février dernier.
Avait-il anticipé de futurs problèmes ?