Angelina Jolie est prête à apporter des preuves de violences conjugales
DIVORCE•L’actrice et Brad Pitt ont entamé une procédure de divorce en 2016 qui peine à se finir20 Minutes avec agences
Nouveau rebondissement dans la procédure de divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie. Lors de l’annonce de leur séparation en 2016, la comédienne avait laissé entendre que son époux avait des accès de violence. Une scène notamment aurait précipité la rupture, impliquant un Brad Pitt furieux et alcoolisé contre Maddox lors d’un trajet en avion. La protection à l’enfance avait même été impliquée à l’époque. L’acteur de Seven avait été innocenté après enquête. Depuis, le divorce entre les ex-époux n’a toujours pas été finalisé et, cette semaine, la star de Maléfique a déposé des documents, consultés par The Blast, dans lesquels elle évoque des faits de violences conjugales.
Et même plus, puisqu’il est stipulé qu’elle est toute disposée à apporter « les preuves » de ce qu’elle avance. Les six enfants du couple pourraient également être amenés à témoigner au cours du procès de divorce. Trois sont dorénavant majeurs (Maddox, Zahara et Pax) et pourront décider eux-mêmes s’ils veulent s’exprimer. Pour les trois mineurs (Shiloh, Knox et Vivienne), les deux parents devront donner leur accord pour qu'ils soient appelés à la barre.
Une longue procédure
Le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie dure depuis maintenant cinq ans. La garde des enfants et les droits de visite ont été au cœur des transactions. A la suite des accusations de violence sur Maddox, l’acteur avait dû voir ses enfants sous la surveillance d’un professionnel de la protection à l’enfance tant que l’enquête sur son comportement n’était pas terminée.
Brad Pitt demandait une garde partagée tandis qu’Angelina Jolie souhaitait avoir la garde seule. Ils ont finalement trouvé un accord. Par ailleurs, le partage des biens du couple est aussi au cœur des débats. Ils ont notamment acheté ensemble le château de Miraval, également domaine viticole situé dans le sud de la France, estimé à 60 millions d’euros. Le divorce des Brangelina a été confié à un juge privé qui doit déterminer de la suite de la procédure