KINGDOMSharon Osbourne fait aussi les frais de l’interview de Meghan et Harry

Sharon Osbourne est une victime collatérale de l’interview de Meghan et Harry

KINGDOML’épouse d’Ozzy Osbourne est accusée de racisme depuis qu’elle a défendu Piers Morgan, lui-même écarté de la télévision britannique pour avoir douté de la véracité des propos de la duchesse de Sussex
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Sharon Osbourne est sous le feu des critiques pour avoir défendu le controversé présentateur britannique Piers Morgan pour ses propos sur Meghan Markle, suite à l’interview du couple princier. L’épouse d’Ozzy Osbourne, qui est une amie de longue date du présentateur, avait tweeté qu’elle le « soutenait », et que « les gens oublient que tu es payé pour ton opinion, que tu dis ta vérité ». Des propos qu’elle a ensuite assumés sur le plateau de l’émission qu’elle présente, The Talk, avant de se rétracter et de s’excuser auprès de « toutes les personnes de couleur » qu’elle aurait « offensées ». « Je suis vraiment désolée », a-t-elle partagé sur Twitter.

Cependant, après ce soutien malvenu, voilà qu’elle est accusée de racisme par la journaliste Yashar Ali, qui affirme que la présentatrice de The Talk aurait traité sa collègue de l’époque, Julie Chen, de « chinetoque » et de « bridée ». Elle aurait en outre évoqué Sara Gilbert, une autre ancienne coprésentatrice, qui est lesbienne, en des termes aux connotations très homophobes tels que « bouffeuse de chatte » et « bouffeuse de poisson », selon plusieurs sources, dont l’ancienne coprésentatrice Léa Rimini, comme le relaye le NME.

« Ex-employée mécontente »

Concernant les accusations de racisme, Sharon Osbourne nie formellement. Elle a fait savoir ce qu’elle en pensait par le biais de son représentant, Howard Bragman.

« La seule chose pire qu’un ex-employé mécontent est un ancien présentateur de talk-show mécontent. Sharon a été gentille, professionnelle et amicale avec ses présentatrices, onze ans durant, leur organisant des fêtes, les invitant chez elle au Royaume-Uni, et par tant d’autres gestes amicaux. Elle est déçue, mais pas étonnée, et certainement pas surprise par les mensonges et la réécriture de l’histoire qui sort en ce moment. Elle y survivra, comme toujours, et son cœur restera bon et ouvert, car elle refuse d’être abattue par les autres », peut-on lire.

La diffusion de The Talk a néanmoins été suspendue le temps que CBS, qui diffuse l’émission aux États-Unis, enquête sur ces accusations.