Harry et Meghan : La famille royale n’est « pas raciste », rétorque le prince William
CLASH•Le prince William a réagiaux accusations de racisme portées par son frère Harry et sa femme Meghan20 Minutes avec AFP
Une réponse aux accusations de racisme portées par son frère Harry et sa femme Meghan ! « Nous ne sommes pas du tout une famille raciste » a déclaré le prince William, deuxième dans l’ordre de succession du trône, lors de la visite d’une école de l’est de Londres. Le duc de Cambridge a précisé qu’il n’avait pas parlé à son frère depuis la diffusion de l’interview explosive dimanche, mais qu’il comptait le faire.
Interrogés dimanche par la star Oprah Winfrey, Harry et Meghan ont rapporté des conversations de la part d’un membre non nommé de la famille royale sur la couleur de peau qu’aurait leur fils Archie, aujourd’hui âgé de 22 mois, avant sa naissance.
Un vif débat au Royaume-Uni
Oprah Winfrey a assuré ce lundi que ni la reine, ni le prince Philip, n’étaient en cause. Ces accusations ont suivi des spéculations sur l’auteur de ces déclarations et ont relancé un débat vif au Royaume-Uni, alimenté par les manifestations Black Lives Matter l’an dernier.
Le prince William est le premier membre de la famille à s’exprimer en public sur le sujet. Interrogé sur l’interview lors d’une visite à un centre de vaccination mardi, le prince Charles a préféré garder le silence, répondant par un petit rire nerveux. La reine Elizabeth II a réagi via un communiqué du palais de Buckingham.