MODELa robe d'Anya Taylor-Joy aux Critics’ Choice Awards était incroyable

La robe Dior d'Anya Taylor-Joy aux Critics’ Choice Awards a demandé 200 heures de travail

MODEMême pour une cérémonie virtuelle, l'actrice avait sorti le grand jeu
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux cents heures, c’est le temps de travail qu’a exigé la robe Dior Haute Couture portée par Anya Taylor-Joy lors des Critics’Choice Awards le 7 mars. Une robe très longue et couleur baie à laquelle une confection toute en tresses donnait une grande légèreté.

« (Anya Taylor-Joy) incarne la force et la fragilité d’une nouvelle génération d’actrices talentueuses qui challengent le star-system. La robe qu’elle porte est la synthèse de ce que la couture représente pour moi aujourd’hui, avec un contraste entre les règles et la liberté qu’elles permettent en harmonie avec la personne qui la porte. Un lieu où la beauté rencontre les traditions de l’artisanat et de la réflexion », a déclaré la directrice artistique Maria Grazia Chiuri au Vogue britannique qui l’interrogeait sur sa création.

L’antithèse

Un choix très différent de la robe que portait Anya Taylor-Joy lors des Golden Globes la semaine précédente. De couleur émeraude, cette robe très ample et accompagnée d’une lourde cape, donnait à l’actrice une prestance beaucoup plus royale et hollywoodienne. Également sortie des ateliers Dior, cette pièce avait aussi demandé 200 heures de confection.

Deux tenues d’exception qui ont porté chance à l’actrice qui a raflé le trophée de la meilleure actrice lors des Golden Globes et des Critics’Choice Awards pour son rôle dans la très populaire série Netflix Le Jeu de la Dame.