Wendell Pierce, qui incarnait le père de Meghan Markle dans « Suits », trouve le débat autour de l'interview « insignifiant »
POLEMIQUE•L'acteur rappelle que des milliers de gens meurent du Covid-19 pendant ce temps-là20 Minutes avec agences
Wendell Pierce a beau avoir beaucoup de respect pour Meghan Markle, il estime que son interview face à Oprah Winfrey, lors de laquelle elle a fait des révélations choc sur la famille royale d’Angleterre, est tout simplement « insignifiante ». L’acteur, qui a incarné le père du personnage de la duchesse de Sussex dans Suits, s’exprimait sur la station de radio londonienne LBC quand on lui a demandé ce qu’il avait pensé de l’entretien. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne l’a pas passionné…
« Aujourd’hui, 3.000 personnes vont mourir du Covid en Amérique. Deux cents personnes vont mourir au Royaume-Uni. Je trouve assez insensible et offensant que nous soyons tous complices de ce genre de commérages au milieu de tant de morts. Je pense que c’est insignifiant », a-t-il lancé, ajoutant qu’il ne critique pas Meghan Markle seule mais « toutes les personnes impliquées » dans cette interview, d’Oprah Winfrey elle-même aux chaînes de télévision qui ont diffusé l’entretien, CBS et ITV (en France, l’interview a été diffusée par TMC).
Soutien constant
La star de Sur Écoute (The Wire) a par ailleurs encouragé la reine à se concentrer sur des sujets qu’il estime nettement plus importants. Alors que son interview était reprise dans toute la presse, Wendell Pierce a tenu à apporter quelques précisions sur Twitter, considérant qu’il avait été mal interprété.
« Je viens de découvrir que mes mots sont utilisés comme une attaque. Bravo à la presse britannique. Pour clarifier : la monarchie britannique est archaïque à mes yeux d’Américain. Si l’esclavage, le colonialisme et l’apartheid ne vous ont pas appris qu’ils sont racistes, vous avez raté l’histoire. J’ai eu la chance de pouvoir dire personnellement à Meghan que je lui souhaite le meilleur. Prédisant ce maelström infernal, je lui ai également dit qu’elle aurait toujours un ami en moi. Le fait que je n’étais pas intéressé par l’interview ne change rien à cela », a-t-il expliqué.