HOLLYWOODDeux chiens de Lady Gaga kidnappés, le dog-sitter blessé par balle

Deux chiens de Lady Gaga kidnappés, le dog-sitter blessé par balle dans un état « stable »

HOLLYWOODLa police de Los Angeles a lancé un appel à témoins pour retrouver les deux suspects alors que la chanteuse a offert 500.000 dollars pour que ses animaux lui soient rendus
Philippe Berry

P.B. avec AFP

A ce stade, le LAPD ignore si les suspects savaient qui était la propriétaire des deux French bulldogs qu’ils ont kidnappés. Deux chiens appartenant à Lady Gaga ont été volés, mercredi soir, en plein cœur d’Hollywood, et le dog-sitter qui les promenait a été gravement blessé par balle alors qu’il tentait de résister.

Jeudi soir, la police de Los Angeles a indiqué qu’il se trouvait dans un état « stable » et a lancé un appel à témoins pour retrouver les suspects en fuite. Dans la matinée, la chanteuse, qui se trouve actuellement en Italie, avait offert une récompense de 500.000 dollars pour le retour de Koji et Gustav (au milieu et à droite sur la photo ci-dessous).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Très prisés, cette race de chien se paie au prix fort à Los Angeles : chez un éleveur, il faut compter entre 3.000 et 9.000 dollars pour un chiot. Il est donc possible que les « dognappeurs » aient visé les chiens, et pas la star.

Lady Gaga promet 500.000 dollars

Le journal USA Today et le site people TMZ ont publié une vidéo filmée par la caméra de surveillance d’un voisin de l'attaque. Le dog-walker promène les trois chiens de la star, tenus en laisse, quand deux hommes descendent d’une Nissan blanche, dans un quartier résidentiel d’Hollywood. Aussitôt, ils essaient d’attraper deuxdes chiens, un chacun. La victime tente de résister et hurle. C’est alors qu’un des suspects sort un pistolet semi-automatique et fait feu. Les deux hommes s’enfuient ensuite au volant de la Nissan. Le troisième chien de la chanteuse, Miss Asia, est récupéré par les forces de l’ordre arrivées sur place.

Selon TMZ, Lady Gaga a offert une récompense de 500.000 dollars en promettant de « ne pas poser de question » pour que ses Frenchies lui soient rendus sains et saufs. Une somme absurde pour le commun des mortels, mais Forbes estime le montant de la fortune de la chanteuse américaine à près de 150 millions de dollars.