ABUSRay Fisher réitère ses accusations contre Joss Whedon et les studios

Racisme, harcèlement, abus sexuels... Ray Fisher réitère ses accusations contre Joss Whedon et les studios

ABUSL'acteur ne semble pas décidé à mettre de côté ses griefs pour relancer sa carrière chez Warner Bros.
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors que les allégations continuent à s’accumuler contre Joss Whedon, Ray Fisher ne décolère pas, bien au contraire. L’acteur de Justice League a de nouveau tweeté sur l’affaire qui l’oppose à la Warner et à ses dirigeants, laissant entendre qu’il a encore des choses à révéler. « Il y a une seule raison pour laquelle je n’ai pas été attaqué en justice par Joss Whedon, Toby Emmerich, Geoff Johns, Jon Berg, ou Walter Hamada : ils savent que je dis la vérité », a-t-il écrit.

Depuis le début de l’affaire, Ray Fisher est resté plutôt vague sur ce qu’il reproche concrètement à celui qui a remplacé Zack Snyder sur le tournage du blockbuster de DC, mais l’acteur a évoqué pêle-mêle le racisme, la toxicité et l’agressivité du cinéaste.

Pas de sanctions

De son côté, Charisma Carpenter, qui a dénoncé la semaine dernière les agissements de Joss Whedon dans les années 1990 et 2000 à son égard, a également révélé avoir collaboré à l’enquête externe diligentée par la Warner pour déterminer la véracité des accusations de Ray Fisher. Si elle semble avoir eu beaucoup de choses à reprocher au créateur de Buffy contre les vampires, la Warner a conclu que les dirigeants n’étaient pas responsables des agissements d’un seul homme et qu’aucun des producteurs ne pouvait être tenu responsable.

Une décision qui a conduit Ray Fisher à déclarer qu’il refusait de tourner dans tout film supervisé par Walter Hamada, le président de DC Films. « L’été dernier, M. Fisher a eu l’opportunité de reprendre son rôle de Cyborg dans The Flash. Mais étant donné qu’il a déclaré qu’il refusait d’être associé à un film de M. Hamada, la production a décidé de continuer sans lui », avait déclaré un porte-parole de WarnerMedia en janvier dernier, confirmant que l’acteur ne ferait plus partie du DC Universe.