VIRUSFrédéric Mitterrand positif au Covid-19 et hospitalisé en urgence à Paris

Coronavirus: Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris après avoir été infecté par le Covid-19

VIRUSLe neveu de l’ancien président de la République a été contaminé à l’occasion des fêtes de fin d’année
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a été « admis en urgence mercredi » dans un hôpital parisien après avoir contracté le Covid-19. Sa famille l’a annoncé ce jeudi dans un communiqué envoyé à l’AFP.

L’état de santé de l’homme de 73 ans est « stable » mais « reste sensible pour les jours à venir ». Le romancier et homme de télévision a été contaminé il y a une dizaine de jours alors qu’il se rassemblait avec des proches dans un cadre restreint « lors des fêtes de Noël ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un livre sur le combat contre le coronavirus

Le neveu de l’ancien président de la République François Mitterrand avait publié Une Drôle de guerre en novembre dernier. Il racontait justement dans l’ouvrage la manière dont son frère Jean-Gabriel Mitterrand a combattu la maladie. L’ancien directeur de la villa Médicis à Rome (Italie) revenait aussi sur la manière dont les proches de patients y sont confrontés.

Frédéric Mitterrand a été tour à tour exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision et réalisateur de documentaires et de films. Il a exercé le poste de ministre de la Culture de 2009 à 2012 sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Il avait récupéré en février dernier le fauteuil précédemment occupé par l’actrice Jeanne Moreau à l’Académie des beaux-arts.