Zack Snyder pense que son « Justice League » sera interdit aux plus jeunes
CHANGEMENT•Le réalisateur semble enthousiasmé par cette nouvelle version du film20 Minutes avec agences
Si vous comptiez regarder le « Snyder Cut » de Justice League en famille, ravisez-vous tout de suite. D’après le réalisateur, qui travaille toujours sur sa nouvelle version du film de super-héros, il y a de fortes chances pour que son nouveau découpage soit jugé beaucoup plus « adulte » que le film sorti au cinéma en 2017. Résultat, il est convaincu qu’il sera interdit aux plus jeunes, avec la mention « R », qui signifie aux Etats-Unis que les moins de 17 ans devront être accompagnés d’un parent pour visionner le film.
« Voilà une information que personne n’a : le film est malade et il aura probablement la mention R, tellement il est épique. C’est ce que je pense, c’est ce que me dit mon instinct, mais pour le moment on n’a pas eu de nouvelles de la MPAA (Motion Picture Association) », a indiqué le cinéaste à Entertainment Weekly en référence à l’agence en charge du classement des films aux Etats-Unis.
Violence et injures
Comment Zack Snyder a-t-il réussi à transformer le Justice League original, plutôt propre et gentillet, même s’il a été noté sévèrement par les critiques (et qu’il a fait un flop relatif au box-office) ? Tout simplement en transformant de manière assez radicale les personnages. Ainsi, Batman, interprété par Ben Affleck dans le film, semble aller très loin, en tout cas verbalement. « Il y a une scène où Batman balance le mot F (pour « fuck »). Cyborg n’est pas super content de sa vie avant de rencontrer la Justice League et il n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Et Steppenwolf coupe les gens en deux, en gros. Donc cette mention R serait là pour la violence et les gros mots, probablement pour les deux », assure Zack Snyder.
Quant à la polémique autour des diffusions de films Warner Bros. en streaming en parallèle de leurs sorties en salles, le cinéaste compte bien trouver une solution pour que ce nouveau Justice League arrive jusque dans les salles de cinéma. « Je suis un grand fan et un supporter de l’expérience cinéma, et on est en train de discuter d’un moyen de le sortir en salles en parallèle de HBO Max. Donc en fait, on fait l’inverse de ce qu’il se passe avec les autres films », s’est amusé le réalisateur de 300.
Précédemment, Zack Snyder avait d’emblée accepté de diffuser son film en exclusivité sur HBO Max, pour avoir l’occasion de reprendre le montage du film.
a