Rihanna s’excuse après avoir utilisé pour son défilé un morceau avec un hadith
POLEMIQUE•La chanteuse pop était sous le feu des critiques depuis plusieurs jours pour avoir utilisé lors de la diffusion de son défilé le titre « Doom », qui reprend un hadithA.L.
Rihanna a dû s’excuser. La chanteuse pop était sous le feu des critiques depuis plusieurs jours pour avoir utilisé lors de la diffusion de son défilé le titre Doom, qui reprend un hadith, phrase tirée d’un recueil de textes et d’actes attribués au prophète Mahomet.
« L’heure n’arrivera qu’après la disparition du savoir religieux, la multiplication des tremblements de terre, le rapprochement du temps (le temps passe vite), l’apparition des épreuves, la multiplication des troubles entraînant beaucoup de victimes et la richesse sera abondante », énonce cet hadith.
La DJ s’est aussi excusée
« Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères et sœurs musulmanes » écrit-elle, assurant qu’elle va désormais s’assurer qu’une telle chose « ne se produise plus ». La chanteuse explique aussi « ne jamais se comporter de manière irrespectueuse envers une quelconque religion ».
aLa DJ qui a composé le morceau s’est aussi excusée :
aLe défilé Savage x Fenty était diffusé sur Amazon Prime.