Coronavirus : Les comptes Twitter souhaitant la mort de Donald Trump seront suspendus
RESEAUX SOCIAUX•Certains se réjouissent de savoir le président des Etats-Unis contaminé par le Covid-1920 Minutes avec agences
Si vous souhaitez la mort de Donald Trump via votre compte Twitter, celui-ci pourra être fermé. Ainsi en a décidé le réseau social, qui rappelle une de ses règles contre les comportements abusifs, mise à jour en avril. Publier « du contenu souhaitant, espérant ou désirant ardemment la mort, des préjudices corporels ou bien une maladie incurable envers un individu ou un groupe de personnes » est strictement prohibé sur Twitter.
Et depuis que le président des Etats-Unis a annoncé être atteint du Covid-19, les messages lui souhaitant d’en trépasser sont nombreux, comme le note Variety.
Deux poids deux mesures ?
La plateforme se retrouve par ailleurs accusée de faire deux poids deux mesures. « Est-ce que cela vaut pour les femmes de couleur qui sont depuis longtemps harcelées et menacées d’agression et de mort sur cette plateforme ou bien ? Je crois que non. Parce que je vois que ces mêmes comptes sont toujours en activité. Ils font toujours du mal. Votre ‘’quiconque’’ est hypocrite », a ainsi tweeté la réalisatrice Ava DuVernay.