Lana Del Rey crée la polémique en portant un masque en maille lors d'une rencontre avec ses fans
POLEMIQUE•La chanteuse était élégante... mais c'est tout !20 Minutes avec agences
Parfois, il faut ranger le style au placard pour préserver sa santé. Lana Del Rey l’a manifestement oublié samedi dernier lorsqu’elle est arrivée à une rencontre avec ses fans pour la promo de son livre de poésie Violet Bent Backwards Over the Grass. L’interprète de Blue Jeans est arrivée au centre commercial à ciel ouvert de Los Angeles, The Grove, portant un masque qui n’avait rien de chirurgical, puisqu’il ressemblait plus à un filet à paillettes qu’à une protection contre le coronavirus.
La chanteuse a été prise en photo très proche de certains de ses fans, qui étaient masqués correctement, mais cet impair passe mal alors que le président américain Donald Trump a annoncé en fin de semaine dernière avoir été testé positif au COVID-19.
a« Tu te sabotes toute seule, c’est impossible de te défendre maintenant », a posté une utilisatrice d’Instagram en réponse à une vidéo de l’interprète de Video Games, tandis qu’une autre s’est inquiétée pour la star : « Lana s’il te plaît, porte un vrai masque je t’en supplie reste en sécurité ».
Essaie encore
Lana Del Rey n’a pas réagi à la polémique, mais sur son compte Instagram, elle a publié dès le lendemain une nouvelle vidéo. Elle porte un autre masque, celui-ci beaucoup plus respectueux des recommandations sanitaires en vigueur depuis le début de la pandémie.
D’après The Independent, la sœur de la chanteuse a défendu la star en expliquant que Lana Del Rey a récemment été testée négative au coronavirus et qu’elle était systématiquement à distance de ses fans… ce que les photos démentent…