VIDEO. Kanye West se met en scène « marchant » sur l'eau pendant son dernier service du dimanche
YEEZUS•L'artiste ne recule devant aucun artifice pour faire parler de lui20 Minutes avec agences
Pour le retour de ses offices dominicaux, alors qu’il est en pleine campagne présidentielle, Kanye West a décidé de frapper fort. Le rappeur, qui n’a pas pour habitude d’être dans la demi-mesure, est allé très très loin, en se mettant en scène avec sa chorale, en train de marcher sur l’eau. Tout simplement.
La séquence surprenante, filmée notamment par TMZ, s’est déroulée à Fayetteville en Georgie, devant des invités qui incluaient sa femme, Kim Kardashian (avec qui la situation semble s’être améliorée après une période tendue) et son pasteur, Joel Osteen. Le rappeur a interprété certains de ses tubes, comme Ultralight Beam, qui avait amorcé sa transition vers la musique gospel.
En famille
Sur les images transmises par TMZ ou encore par le rappeur Consequence, collaborateur de Kanye West, on peut voir l’artiste « marcher » sur l’eau, accompagné de deux de ses enfants, North, 7 ans, et Saint, 4 ans. On ignore si Kanye West a fait installer un dispositif pour donner l’illusion qu’il se déplace au-dessus de l’eau ou si le lac est simplement peu profond à cet endroit-là.
aL’interprète de I Am A God n’a pas précisé s’il comptait à nouveau tenir sa « messe » chaque dimanche, mais il a du pain sur la planche : un album, promis il y a maintenant plusieurs mois, qui n’est toujours pas sorti, une campagne présidentielle hasardeuse (et pour laquelle il a déjà dépensé près de 7 millions de dollars) à remettre sur les rails et un mariage à sauver. Pour s’en sortir, Kanye West attend sans doute… un miracle ?