HOMMAGELa statue de Lady Di commandée par ses enfants arrivera en 2021

La statue de Lady Di commandée par les princes William et Harry sera dévoilée en 2021

HOMMAGELes fils de la princesse de Galles ont choisi le jour de son anniversaire
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les princes William et Harry avaient commandé une statue de leur mère, Lady Diana, en 2017, pour marquer les 20 ans de sa mort. Et, c’est la vie de la princesse de Galles, décédée dans un accident de voiture en 1997, qui sera célébrée l’année prochaine. Dans un communiqué joint, ses enfants ont annoncé que l’œuvre sera dévoilée le 1er juillet 2021, soit ce qui aurait dû être son 60e anniversaire.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La statue sera installée dans un lieu cher à la défunte princesse. Elle siégera au Sunken Garden du palais de Kensington à Londres, où Lady Di aimait se promener. C’est également là que le prince Harry avait annoncé devant la presse ses fiançailles avec Meghan Markle.

Le souvenir

« Les princes espèrent que la statue aidera tous les visiteurs du palais de Kensington à penser à la vie de leur mère et à son héritage », conclut le communiqué.

Nul doute que les deux frères l’inaugureront ensemble, malgré les quelques différends qui les ont opposés récemment. Si certains tabloïds expliquaient le retard pris dans la finalisation de cette statue par leur brouille, la pandémie de Covid-19 en serait en réalité la cause, d’après ET Online.