Meghan Markle parle de l'importance du vote avec l'icône féministe Gloria Steinem
PRESIDENTIELLE AMERICAINE•La duchesse de Sussex ne cesse de militer pour le vote des femmes aux Etats-Unis20 Minutes avec agences
Alors que la présidentielle américaine approche à grand pas, Meghan Markle milite farouchement pour rappeler l’importance du vote, et tout particulièrement celui des femmes. Un sujet qu’elle a eu la chance d’aborder avec l’icône féministe Gloria Steinem à qui elle a rendu visite, avec ses deux chiens, dans le jardin de sa maison.
« Si vous ne votez pas, vous n’existez pas. C’est le seul endroit où nous sommes tous égaux : l’isoloir. Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les jeunes, qui, je le comprends, sont les moins susceptibles de voter. Je peux comprendre qu’ils ont le sentiment de ne pas avoir d’impact. Pourtant, il est plus important pour eux de voter que pour n’importe qui d’autre parce qu’ils vont vivre longtemps après moi et qu’ils vont en subir les conséquences », a déclaré l’activiste de 86 ans, lors de cette discussion filmée par Makers Woman.
Une rupture
Ces dernières semaines, Meghan Markle a totalement rompu avec la neutralité politique dont sont censés faire preuve les membres de la famille royale britannique. En effet, au-delà d’appeler au vote des citoyennes américaines, la duchesse de Sussex n’a pas hésité à affirmer qu’elle irait elle-même dans l’isoloir.
Enfin, en se disant partisane du « changement », elle a laissé peu de doute quant au candidat qu’elle choisira en novembre prochain.