BRUTALITE POLICIEREPour Michael Douglas, il est impossible d'ignorer les violences policières

Pour Michael Douglas, il est impossible de faire comme si les violences policières n'existaient pas

BRUTALITE POLICIERELa tension remonte d’un cran aux Etats-Unis alors qu’un homme noir non armé a été blessé par balle par la police le week-end dernier
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Michael Douglas a décidé de monter au créneau alors que la police a tiré sur un homme noir non armé dans le Wisconsin le week-end dernier. Jacob Blake, 29 ans, a reçu sept coups de feu dans le dos durant son interpellation qui a été filmée par des voisins alors même que ses enfants étaient présents. Pour Michael Douglas, cette tragédie apporte une nouvelle fois la preuve que la brutalité policière est un problème majeur qui ne peut plus être ignoré.

« Dans toutes ces situations, lorsque nous avons des vidéos, la question devient bien plus claire qu’avant », a-t-il déclaré dans un épisode de Lifesaving Conversations, série d’interviews réalisée par Liberatum.

Dépasser la division raciale

Pour Michael Douglas, le fait d’être en présence de preuves vidéos empêche de débattre de la véracité des faits et impose une prise de conscience.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Avec ce qu’il s’est passé à Minneapolis (la mort de George Floyd filmée par des passants), tout était si évident et clair pour tant de gens, qu’il n’y avait pas de débat. Ce n’est pas un problème racial de noirs contre les blancs. C’est noir et blanc. C’est un problème politique, plus encore qu’avant. Et je crois avec force que nous avons une opportunité réelle de dépasser plus largement la division raciale », a ajouté Michael Douglas.

Si Jacob Blake a survécu à la fusillade, il restera sans doute paralysé à vie.