Natalia Dyer demande aux médias d'arrêter l'hypersexualisation des jeunes stars de « Stranger Things »
HYPERSEXUALISATION•La question de l’hypersexualisation des adolescentes à l’écran s’est imposée récemment avec le film Netflix « Mignonnes »20 Minutes avec agences
Natalia Dyer, qui incarne le personnage de Nancy Wheeler dans Stranger Things, dénonce l’hypersexualisation des jeunes stars de la série dans les médias.
« Ce problème pose tellement de questions. En général, de mon point de vue, je me dis qu’ils sont hypersexualisés. Je me sens protectrice vis-à-vis des plus jeunes, même s’ils ne sont plus des enfants mais des adolescents, a expliqué l’actrice à The Independent. Ce sont toutes et tous des super personnes qui doivent grandir dans des circonstances folles. Et personnellement, je me dis juste qu’il faut laisser les gens tranquilles – à moins que vous ne parliez de leur travail ou de ce dont ils veulent bien parler. »
Un problème récurrent
Des critiques qui font directement écho au traitement médiatique de Millie Bobby Brown, actrice révélée par Stranger Things et donc le succès est depuis immense sur les réseaux sociaux.
aMais à seulement 16 ans, la star a largement participé à se forger une image glamour dont la sphère médiatique ne se fait que l’écho. Quoi qu’il en soit, la question de l’hypersexualisation des adolescentes à l’écran est un problème sérieux et qui est revenu sur le devant de la scène récemment avec le film Mignonnes diffusé sur Netflix. Face aux multiples critiques concernant l’affiche du film montrant des fillettes dans des poses lascives, la plateforme a rapidement présenté ses excuses et changé le visuel de présentation.