« Charmed» : Rose McGowan accuse Alyssa Milano d’avoir créé un environnement « toxique » sur le tournage
TWEETCLASH•Rose McGowan et Alyssa Milano, deux des stars de « Charmed », se sont violemment prises à partie sur TwitterA.D.
Le torchon brûle entre les sœurs Halliwell ! Rose McGowan, qui campait Paige Matthews de 2001 à 2006 dans Charmed, a violemment critiqué Alyssa Milano, qui incarnait Phoebe Halliwell de 1998 à 2006 dans la série culte, et a notamment dénoncé son attitude « toxique » sur le plateau de tournage sur Twitter.
La querelle entre les deux actrices a commencé vendredi, à la suite de la dernière nuit de la Convention nationale démocrate. Rose McGowan a critiqué le Parti démocrate pour ce qu’elle considérait comme son incapacité à « accomplir » quoi que ce soit pour les gens qu’il représente.
« Tout ce que le Parti démocrate a fait pour rendre le monde meilleur »
En réponse, Alyssa Milano a publié un thread avec « tout ce que le Parti démocrate a fait pour rendre le monde meilleur », citant notamment la création du 19e amendement. « Sous la direction du président démocrate Woodrow Wilson, la Constitution américaine a été amendée pour accorder aux femmes le droit de vote », écrit l’actrice de 47 ans.
Rose McGowan a contesté plusieurs des arguments d’Alyssa Milano. « Rose et tous ceux qui bêlent les mêmes absurdités du genre "les démocrates n’aident pas les gens", vos mensonges vont faire du mal à des gens moins privilégiés que vous », a rétorqué Alyssa Milano.
« J’ai pleuré à chaque fois que la série a été renouvelée »
Rose McGowan est sorti du domaine politique et a porté de violentes accusations à l’encontre de son ex-collègue dans un thread en trois tweets. Elle estime notamment qu’Alyssa Milano s’est approprié le mouvement #MeToo et que l’actrice est « jalouse » du fait qu’elle a réussi à dénoncer son agresseur. Pour mémoire, Rose McGowan est l’une des premières comédiennes à avoir dénoncé Harvey Weinstein.
L’actrice a ensuite expliqué qu’Alyssa Milano gagnait 250.000 dollars par semaine et trouvait encore le moyen de se plaindre à longueur de journée à ce sujet. « Tu as fait une crise devant toute l’équipe en criant : “Ils ne me paient pas assez pour faire cette merde !” », écrit-elle. « Ton comportement était épouvantable. J’ai pleuré à chaque fois que la série a été renouvelée pour une saison supplémentaire parce que je ne voulais pas revenir dans cette ambiance toxique que tu avais créée », a-t-elle enfin accusé. Visiblement, le charme est rompu entre les deux actrices.