CADEAUViola Davis rachète l’ancienne plantation où elle est née

Viola Davis rachète l’ancienne plantation où elle est née pour son anniversaire

CADEAULa plantation y faisait travailler des esclaves
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour ses 55 ans, Viola Davis s’est offert un cadeau chargé d’histoire. L’actrice a en effet acheté l’ancienne plantation où elle est née, en Caroline du Sud.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ci-dessus se trouve la maison où je suis née le 11 août 1965. C’est le lieu de naissance de mon histoire. Aujourd’hui, pour la 55e année de ma vie… elle m’appartient… en totalité », a écrit la star en légende.

La boucle est bouclée

Cette maison est composée « d’une seule pièce », ainsi que l’expliquait en 2016 l’actrice de How to Get Away with Murder, et située sur la Singleton Plantation qui faisait travailler des esclaves. « 64 hectares de terres et mon grand-père était métayer. La plupart de mes oncles et cousins étaient des fermiers. C’est le choix qu’ils ont eu », avait confié à l’époque la star oscarisée, comme le relaye USA Today.

Viola Davis, qui a également acheté les 64 hectares de terrain, a conclu son post avec une bénédiction de naissance Cherokee : « Puisses-tu vivre assez longtemps pour savoir pourquoi tu es née. »