Coronavirus : Malade en mars dernier, Alyssa Milano raconte qu’elle a cru mourir
CORONAVIRUS•La star a passé plusieurs semaines dans l’incertitude la plus totale, alors que tous les tests se révélaient négatifs20 Minutes avec agences
Lorsqu’elle a révélé qu’elle a contracté le coronavirus, Alyssa Milano a décidé de ne rien cacher du calvaire qu’elle a enduré. Sur Instagram, l’actrice a raconté qu’elle avait, pendant plusieurs mois, eu « tous les symptômes » du COVID-19 : perte de l’odorat, difficultés à respirer, vomissements, douleurs articulaires multiples…
Pourtant, tous les tests qu’elle a passés se sont révélés négatifs. Les symptômes continuant à lui pourrir la vie, elle a voulu être testée pour les anticorps, qui pourraient indiquer que son corps était en train de se battre contre le coronavirus. Après un premier test, encore négatif, et plusieurs semaines de symptômes (vertiges, douleurs à l’estomac, règles irrégulières, palpitations cardiaques, souffle coupé, aucune mémoire à court terme), elle a insisté pour être testée à nouveau et avoir enfin un vrai diagnostic : elle avait bel et bien été malade du coronavirus !
De nouveau sur pieds
Aujourd’hui guérie, Alyssa Milano met en garde ses abonnés : « Je veux que vous compreniez que notre système de test a des failles et qu’on ne connaît pas les vrais chiffres. Et je veux que vous compreniez que cette maladie n’est pas un canular. J’ai cru que j’allais mourir. Je me suis sentie mourante. Je vais maintenant donner mon plasma dans l’espoir de pouvoir sauver des vies », a-t-elle confié en légende d’une photo où on peut la voir avec un masque à oxygène, manifestement épuisée.
Les fans de la star peuvent donc se rassurer en se disant qu’elle est aujourd’hui sortie d’affaire, et c’est tant mieux, puisqu’elle a annoncé par ailleurs qu’elle reviendrait dans un de ses rôles les plus populaires : celui de Samantha Micelli, pour une suite de la série culte Madame est Servie.