JUSTICE SOCIALERyan Reynolds veut aider les minorités à se lancer dans le cinéma

Ryan Reynolds détaille son initiative pour aider les minorités à se lancer dans le cinéma

JUSTICE SOCIALEL'acteur va tout payer de sa propre poche
L'acteur Ryan Reynolds
L'acteur Ryan Reynolds -  Kento Nara/Geisler-Fotopress/picture-alliance/Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ryan Reynolds a envie de faire partie de la « solution » aux problèmes de racisme systémique dans l’industrie du cinéma. Alors plutôt que de répéter toujours les mêmes slogans, l’acteur a décidé de s’impliquer personnellement et en payant de sa propre poche avec une nouvelle initiative, baptisée Group Effort. La star de Deadpool a expliqué dans un message vidéo sur Twitter les grandes lignes de ce projet, qui permettront, il l’espère, d’aider à créer des vocations dans des communautés qui, jusqu’à présent, ont été mises de côté à Hollywood.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Si le Covid ne nous en empêche pas, je vais démarrer le tournage d’un nouveau film à l’automne. Et je m’engage à emmener avec moi 10 à 20 recrues, issues de communautés noires, indigènes, ou de couleur, et d’autres communautés qui sont marginalisées. », a assuré l’acteur, sans préciser, évidemment, le titre du film qu’il s’apprête à tourner.

Se lancer dans le monde du cinéma

Et ces « recrues » n’auront pas qu’un travail de stagiaire. L’idée, selon le mari de Blake Lively, c’est de leur proposer, quel que soit leur âge, un chemin pour se lancer dans le monde du cinéma.

« Ces nouvelles recrues seront payés, logées, et voyageront sur mon salaire. Elles vont passer leurs journées sur le plateau à apprendre de professionnels, à vivre de vraies expériences qu’ils pourront utiliser comme un nouveau boulot et je l’espère, s’ils n’ont pas trop de désillusions, pour se lancer dans une carrière dans l’industrie du cinéma », a-t-il ajouté.

Pour le moment, tous les détails n’ont pas été finalisés, mais les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site de Group Effort Initiative et s’inscrire à la newsletter pour recevoir des mises à jour sur le projet.