Les obsèques de Naya Rivera ont eu lieu à Los Angeles
DÉCÈS•Le rapport d’autopsie de l’actrice de « Glee » a été publié20 Minutes avec agences
Naya Rivera repose désormais au cimetière de Forest Lawn Memorial Park, à Los Angeles. L’actrice de Glee a été inhumée le 24 juillet, ainsi que l’indique son certificat de décès publié par People.
La comédienne de 33 ans s’est noyée lors d’une sortie en bateau avec son fils de quatre ans le 8 juillet. Le petit Josey Dorsey avait été découvert seul à bord de l’embarcation de location. Le garçonnet, qui portait un gilet de sauvetage, avait expliqué être remonté sur le bateau après être allé nager, mais pas sa maman. Un gilet de sauvetage taille adulte avait été retrouvé à bord. Le corps de Naya Rivera avait été repêché après cinq jours de recherche dans le lac Piru, en Californie.
Une zone dangereuse
Sur le certificat de décès, il est inscrit que Naya Rivera est morte par « noyade » et au bout de « plusieurs minutes ». Aucune maladie n’a été relevée lors de l’autopsie.
Le lac Piru est un lieu très prisé par les touristes, mais il n’est pas sans danger. Plusieurs personnes s’y sont déjà noyées, à cause notamment des forts courants. Une pétition a été lancée par les habitants de la région demandant que des panneaux d’avertissement soient installés pour mettre en garde les baigneurs.
Des proches encore en état de choc
Outre ses partenaires à l’écran, comme Heather Morris, Amber Riley et Chris Colfer, ses anciens compagnons ont témoigné de leur chagrin. Son ex-fiancé, le rappeur Big Sean s’est dit « toujours en état de choc », dans une publicaiton sur Instagram. « J’apprécie et je chéris tout ce qui s’est passé entre nous, pour m’avoir rendu plus sage et avoir fait de moi une meilleure personne », a poursuivi le chanteur de 32 ans.
Ryan Dorsey, son ex-mari et père de leur fils de 4 ans Josey, est sorti du silence sur Instagram « C’est tellement injuste… Il n’y a pas de mots pour exprimer le trou béant dans nos cœurs. Je ne peux pas croire que c’est ça maintenant, ma vie. Et je ne sais pas si je le croirai un jour. La veille, on était encore en train de nager ensemble avec Josey. La vie est vraiment injuste », a écrit son ancien époux de 2014 à 2018. « Je suis reconnaissant pour les moments que nous avons partagés et le bout de chemin que nous avons fait ensemble, qui nous ont donné le petit garçon le plus malin et adorable qu’on puisse espérer. Je me souviens que parfois tu t’énervais contre moi : "Ryan, peux-tu arrêter avec Snapchat !" Ha ha. Je suis content de ne pas t’avoir écoutée, parce que j’ai des centaines et probablement des milliers de photos et de vidéos grâce auxquelles Josey saura que sa maman l’aimait plus que la vie, et à quel point nous nous sommes amusés ensemble pendant qu’il grandissait », a-t-il ajouté. « Il n’oubliera jamais d’où il vient. Tu nous manques. Nous t’aimerons toujours. Je t’aime », s’est ému le papa de Josey.
Sa sœur, Nickayla, lui a aussi rendu hommage sur Instagram. « Ma sœur, il n’y a pas de mots pour décrire mon amour pour toi. Côte à côte ou à des kilomètres éloignés, notre connexion est infinie. Notre lien est indestructible. Nous étions complètement opposées, et pourtant simultanément les mêmes. Le ying de mon yang. Je n’aurais jamais su qu’en te perdant je retrouverais tant de toi en moi. Je n’ai jamais connu une vie sans toi dedans et je n’arrive toujours pas à me l’imaginer. Mon monde est bouleversé. Mais à travers tout ça, tout ce que nous étions, nous le restons. Je te regarderai toujours avec le même regard que j’avais lorsque j’étais jeune. Ma shmaya, je t’aimerai pour l’éternité et tu me manques à chaque seconde de ma vie », a-t-elle écrit.
a