CINÉMATrois témoignages-clés attendus cette semaine dans le procès Johnny Depp

Procès Johnny Depp : Vanessa Paradis, Winona Ryder et Amber Heard doivent témoigner cette semaine

CINÉMAL’acteur de « Gilbert Grape » attaque le tabloïd « The Sun » en diffamation
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La deuxième semaine du procès de Johnny Depp contre le tabloïd The Sun doit être consacrée aux témoignages des proches de l’acteur. Outre les amis et employés de la star de Pirates des Caraïbes, Vanessa Paradis et Winona Ryder sont attendues à la barre. Les deux actrices ne se présenteront pas physiquement au tribunal. Leur audition se fera par visio-conférence, pandémie de coronavirus oblige.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Winona Ryder a partagé sa vie pendant près de quatre ans avec Johnny Depp, au début des années 90. Le couple s’est rencontré sur le tournage d’Edward aux mains d’argent et a été fiancé. Quant à Vanessa Paradis, la chanteuse et comédienne a vécu 14 ans avec l’acteur et ils ont deux enfants ensemble, Lily-Rose et Jack. Toutes les deux ont déjà apporté une déclaration en faveur de Johnny Depp, expliquant, l’une comme l’autre, que la personne décrite par Amber Heard « n’est pas » l’homme qu’elles ont connu. Dans leurs déclarations respectives, qui ont été apportées au dossier, elles affirment qu’il n’a jamais été violent avec elles.

Semaine chargée

Si le procès ne prend pas plus de retard, Amber Heard devrait également témoigner cette semaine. Son passage à la barre des témoins ne devrait pas être à l’avantage de Johnny Depp, qu’elle accuse de violences conjugales. C’est sur la base de ses allégations que le Sun a publié un article qualifiant Johnny Depp de « frappeur d’épouse », raison pour laquelle il attaque NGN, le groupe à qui appartient le tabloïd, ainsi que son rédacteur en chef, auteur de l’article, Dan Wootton, en diffamation.

Aujourd’hui, Johnny Depp doit de nouveau être interrogé au tribunal, ainsi que son assistant personnel, Stephen Deuters, entre autres, comme le relaye l’Evening Standard. L’employé de Johnny Depp a été présent à de nombreuses occasions avec le couple, notamment lors d’un vol en 2014 au cours duquel Amber Heard accuse Johnny Depp de l’avoir frappée au visage et au dos lors d’un accès de colère provoqué par sa consommation d’alcool et de drogue.