LITTÉRATUREEmilia Clarke remercie les soignants dans un livre

Emilia Clarke remercie les soignants dans un livre hommage

LITTÉRATUREL’actrice revient sur les deux anévrismes cérébraux qui ont failli lui coûter la vie
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Emilia Clarke a tenu à rendre hommage aux personnels soignants dans un livre intitulé Dear NHS: 100 Stories to Say Thank You («Cher NHS : 100 histoires pour dire merci »). Dans ce livre dirigé par l’écrivain et médecin Adam Kay, de nombreuses personnalités comme Paul McCartney ou Emma Thompson reviennent sur la façon dont elles ont pu compter sur les services de santé britanniques lorsqu’elles en avaient besoin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et ça a été le cas de la star de Game of Thrones lorsqu’elle a subi deux anévrismes cérébraux qui ont failli lui coûter la vie en 2011. « Les souvenirs qui me tiennent le plus à cœur, sont ceux qui me remplissent d’admiration, ceux des infirmières et des médecins dont je connaissais le nom, qui, dans les semaines après ma première hémorragie cérébrale, regardaient passer le temps avec moi », a-t-elle écrit dans un extrait publié par le Times.

Tout aurait pu basculer

« Les infirmières qui ont suggéré – après que tout le monde aux urgences ait eu du mal à trouver un diagnostic, que peut-être, juste peut-être, on devrait me faire passer un scanner cérébral. Elles m’ont sauvé la vie », a continué Emilia Clarke.

L’interprète de Daenerys a dû être opérée deux fois et est bien consciente que, sans la prise en charge dont elle a profité, l’issue aurait pu être fatale.