Zoë Kravitz a pris conseil auprès de Michelle Pfeiffer pour incarner Catwoman
CINÉMA•La jeune actrice avait besoin de se sentir un peu plus miaou miaou20 Minutes avec agences
Afin de se préparer au rôle de Catwoman, Zoë Kravitz est allé voir celle qui a donné la version la plus culte du personnage : Michelle Pfeiffer. L’actrice de 62 ans a incarné le personnage dans Batman Returns, de Tim Burton en 1992.
a« J’ai parlé avec Michelle. Nous nous sommes assises à la même table aux Golden Globes et je l’ai rencontrée plusieurs fois au cours de ces dernières années, grâce à David E. Kelley (le créateur de Big Little Lies et mari de Michelle Pfeiffer). Elle a toujours été si gentille. Je venais d’être castée et j’étais vraiment nerveuse d’être à côté d’elle, mais elle a été tellement adorable... Elle m’a juste prise dans ses bras et m’a dit ‘’Tu vas être géniale’’. C’était tout simplement incroyable », a confié Zoë Kravitz à Variety.
Un Batman parfait
La star de Big Little Lies est également ravie de donner la réplique à Robert Pattinson dans ce nouveau volet des aventures de l’homme chauve-souris. Zoë Kravitz est impressionné par le parcours de celui qui a « commencé comme une sensation pour adolescente » et qui a prouvé « à travers son travail qu’il était bien plus que cela ». C’est, selon elle, cette double facette qui le rend « parfait pour le rôle ». « C’est un artiste très intéressant et c’est ce qu’est Batman dans un sens. On a l’illusion de Bruce Wayne et ensuite on a Batman dans l’ombre qui a des choses bien plus compliquées à gérer », a-t-elle confié.
L’actrice révèle également que son collègue « a des idées très intéressantes » pour le film de Matt Reeves et qu’il est « très beau dans le costume ».