RACISMEMel B révèle avoir reçu des messages racistes de ses voisins

Mel B a reçu des messages racistes de ses voisins quand elle a acheté sa première maison

RACISMEAu sommet de sa célébrité, la star avait voulu se mettre au vert dans un petit village de la campagne anglaise
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

C’était il y a plus de 20 ans, mais Mel B s’en souvient encore très bien. Au sommet de la gloire des Spice Girls, la chanteuse a décidé de trouver un peu de calme en s’installant à la campagne. C’est à Marlow, dans le Buckinghamshire qu’elle a acheté sa toute première maison. Mais comme l’ancienne Scary Spice l’a révélé au Sun, elle a vite déchanté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le fait que j’achète cette maison a dérangé tout le village. Je n’ai pas seulement reçu des courriers haineux, mais des courriers haineux et racistes, ce qui m’a choquée. Ça disait "Quitte le village, tu n’es pas d’ici, tu ne peux pas acheter quelque chose comme ça…" », s’est-elle souvenue.

Regrets

Mais il en fallait plus pour effrayer Mel B et elle a rapidement trouvé un moyen efficace pour se venger de ses voisins racistes. « Ça m’a mis mal à l’aise mais j’ai quand même organisé de belles fêtes là-bas – et en mettant le son très fort, pour bien déranger le village », a raconté la chanteuse.

Mel B a tenu à témoigner du racisme qu’elle a pu subir à l’instar d’autres artistes britanniques de couleur telles que Leigh-Anne Pinnock du groupe Little Mix ou encore Leona Lewis. Le mouvement Black Lives Matter a pris une ampleur importante au Royaume-Uni et les manifestations se sont multipliées, marquées notamment par le déboulonnage de la statue d’un marchand d’esclaves à Bristol la semaine dernière.