SOLIDARITÉTyler Perry paye les études des quatre enfants de Rayshard Brooks

Tyler Perry paye les études universitaires des quatre enfants de Rayshard Brooks

SOLIDARITÉLa ville d’Atlanta a été secouée par la mort de cet Afro-américain abattu par la police en fin de semaine dernière
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Tyler Perry a promis de financer les études des enfants de Rayshard Brooks. En début de semaine, le créateur de la franchise Madea avait annoncé son intention de financer les funérailles de cet homme abattu par un policier à Atlanta le vendredi 12 juin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Des gens comme ça qui font partie de notre communauté, qui l’aiment et qui veulent en prendre soin, des familles comme ça ne devraient jamais avoir à traverser une telle chose », avait alors déclaré l’acteur, réalisateur et producteur à succès, originaire d’Atlanta. Selon le New York Post, il tient désormais à assurer l’avenir des trois filles et du fils de Rayshard Brooks, âgés de 1 à 13 ans.

La tragédie de trop

La mort de Rayshard Brooks a provoqué un véritable choc à Atlanta, ville du sud des Etats-Unis majoritairement noire déjà secouée par celle de George Floyd. Cet Afro-américain de 27 ans a été abattu de deux balles dans le dos alors qu’il cherchait à échapper à son interpellation par la police.

Keisha Lance Bottoms, la maire de la ville, a rapidement pris des mesures afin de calmer la colère de la population. Erika Shields, la cheffe de la police de la ville, a déposé sa démission dans la foulée. De son côté, Garrett Rolfe, l’agent responsable des coups de feu, a été limogé et inculpé pour meurtre.