DANS LA TOURMENTELa meilleure amie de Meghan Markle prise dans une polémique raciale

Accusée d’avoir menacé une influenceuse noire, la meilleure amie de Meghan Markle perd son émission

DANS LA TOURMENTEJessica Mulroney, la meilleure amie de Meghan Markle, est sous le feu des critiques après avoir menacé une blogueuse afro-américaine Sasha Exeter
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La meilleure amie de Meghan Markle, Jessica Mulroney, styliste des stars et présentatrice télé, est au cœur d’une polémique depuis qu’elle s’est accrochée très publiquement avec l’influenceuse mode Sasha Exeter. Cette dernière, Afro-américaine, avait publié une vidéo dans laquelle elle critiquait Jessica Mulroney pour ne pas faire assez pour la communauté noire.

Un point de vue qui avait agacé l’intéressée, qui s’en est alors prise à Sasha Exeter, faisant ainsi preuve d' « un comportement problématique et de frasques qui ont abouti à des menaces écrites mercredi 3 juin », selon les propos de l’influenceuse, dans une vidéo publiée sur Instagram​. Sasha Exeter va même plus loin, en partageant sur les réseaux sociaux un message privé dans lequel Jessica Mulroney lui annonce qu’elle a déposé plainte pour propos calomnieux.

La chaîne télé canadienne CTV a annoncé que son émission serait supprimée

Dans d’autres circonstances, l’affaire aurait peut-être pu en rester là, mais dans un contexte aussi tendu, alors que les manifestations Black Lives Matter continuent d’agiter le débat public et les rues américaines, les partenaires de Jessica Mulroney ont décidé de l’abandonner. La chaîne télé canadienne CTV a d’ores et déjà annoncé que son émission I Do, Redo serait supprimée et la société Hudson’s Bay, avec laquelle elle collaborait en tant que styliste, ne travaillera plus avec elle, malgré des excuses dans lesquelles elle s’engage à être une meilleure alliée et à mettre ses comptes à disposition de leader et d’activistes noirs.

« Nos ambassadeurs doivent refléter les valeurs de notre marque, d’inclusivité, d’égalité et de respect pour tous », peut-on lire dans un communiqué sur les réseaux sociaux. Netflix, diffuseur la nouvelle émission de la star, n’a pas encore réagi, et Meghan Markle, qui a récemment fait entendre sa voix pour protester contre la mort de George Floyd aux mains de la police, n’a fait aucun commentaire.

a