FAMILLE KARDASHIANKylie Jenner se lance dans une opération transparence pour sa marque

Kylie Jenner se lance dans une opération transparence pour sa marque de cosmétiques

FAMILLE KARDASHIANElle participe à un défi lancé par l'association Pull Up For Change
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Kylie Jenner a pris part à l’initiative lancée par Pull Up for Change, qui encourage les entreprises à dévoiler la répartition ethnique de leurs employés. Comme l’explique l’association sur Instagram, « bien que nous comprenons et apprécions votre soutien, soyez conscients que surfer sur un hashtag quand vous avez été et faites toujours partie du problème c’est encore une fois s’approprier et exploiter la communauté noire ». Défi est donc lancé aux entreprises de mettre carte sur table et montrer à tous que leur engagement n’est pas qu’une opération marketing sur les réseaux sociaux.

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Pull Up for Change a demandé aux sociétés de « dévoiler publiquement dans les prochaines 72 heures le nombre d’employés noirs au siège social » ainsi qu’à « des postes de management ».

Défi accepté

Kylie Jenner s’est exécutée sur le compte Instagram de Kylie Cosmetics.

On découvre donc que son entreprise emploie 100 % de femmes, dont 47 % sont « noires, natives américaines et de couleur » (BIPOC signifie Black, Indigonous and People Of Colour) et sur ces 47 %, 13 % sont des employées noires. 53 % sont donc blanches, tandis que « l’équipe dirigeante est composée de deux personnes Kylie Jenner et Kris Jenner » sa mère.

Une transparence saluée par l’association Pull Up for Change, qui publie sur son compte toutes les marques faisant le même effort que Kylie Jenner. Ainsi, Revlon, Beauty Blender, Shiseido ou encore Unilever (Dove, Magnum, Lipton, entre autres), Sephora, Estée Lauder, et Lush ont dévoilé la répartition ethnique de leurs employés au sein de leurs QG, et des postes clés.