Présidentielle américaine 2020 : Taylor Swift encourage ses fans à voter contre le racisme et les violences policières
ELECTION•Les Américains sont appelés aux urnes en novembre pour élire le successeur de Donald Trump20 Minutes avec agences
Taylor Swift demande à ses fans de voter « pour une personne qui se battra contre les violences policières et le racisme sous toutes ses formes ». L’élection présidentielle américaine a lieu en novembre prochain, Donald Trump se présentant à sa réélection pour le parti républicain. Côté démocrate, Joe Biden a été choisi pour la course à la Maison Blanche.
C’est toujours le parti démocrate que la chanteuse de Shake It Off soutient et elle a partagé un article de Barack Obama publié sur Medium, intitulé How to Make this Moment the Turning Point for Real Change (Comment faire de ce moment un tournant majeur pour un vrai changement). « Cet article est une lecture fascinante sur la façon dont on peut changer la politique au niveau de l’Etat et localement », a partagé Taylor Swift sur Twitter.
Le vote par correspondance
La star milite également pour le vote par correspondance, qui irrite beaucoup Donald Trump. La pandémie de coronavirus pourrait en effet, tout comme en France lors des élections municipales, empêcher les plus fragiles à se rendre aux urnes et refréner d’autres, inquiets pour leur santé, à aller voter.
« Nous devons nous battre pour pouvoir voter par correspondance à l’élection de 2020. Personne ne devrait avoir à choisir entre sa santé et faire entendre sa voix », a ajouté Taylor Swift sur le réseau social.