CARRIEREChris Evans a failli mettre fin à sa carrière d’acteur

Chris Evans a failli mettre fin à sa carrière d'acteur à cause de ses crises d’angoisse

CARRIEREL’acteur a repris confiance grâce à « Captain America »
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Chris Evans n’a pas été loin de tout plaquer alors même que sa carrière commençait à décoller. L’acteur avait du mal à faire face à la pression des critiques et du box-office, jusqu’à faire des « crises de panique » sur les tournages.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La première fois que j’ai eu une petite crise de panique sur le plateau, j’ai vraiment commencé à me demander si j’étais fait pour ce métier », s’est-il souvenu en référence au tournage de Puncture, en 2010, au micro du podcast du Hollywood Reporter Awards Chatter. Et il aurait pu prendre la mauvaise décision s’il n’avait pas bénéficié du petit coup de pouce de Marvel, mais aussi d’un certain Robert Downey Jr.

La bonne décision

Cela pourra paraître étonnant, mais Chris Evans a longtemps hésité à ne serait-ce qu’auditionner pour Captain America. Pire encore, l’acteur a systématiquement refusé tous les essais que Marvel lui proposait, jusqu’à ce qu’on lui livre tout bonnement le rôle sur un plateau. Et là encore, il a fallu l’intervention de Robert Downey Jr., alias Iron Man, pour le convaincre de prendre la bonne décision. Une anecdote amusante quand on sait qu’il en a été de même avec Mark Ruffalo qui hésitait à incarner Hulk et qui désormais refuse de lâcher le rôle !

Quoi qu’il en soit, après 11 films dans le costume de Captain America, Chris Evans est plus que reconnaissant. « C’est la meilleure décision de ma vie, et je le dois vraiment à Kevin Feige [le patron de Marvel] qui a insisté et m’a permis d’éviter de faire une énorme erreur. Pour être honnête, toutes les choses que je craignais ne se sont jamais réalisées », a ajouté Chris Evans.