ENVIRONNEMENTLeonardo DiCaprio s’engage pour sauver les gorilles du Congo

Leonardo DiCaprio aide une réserve naturelle de République Démocratique du Congo en détresse

ENVIRONNEMENTLe Parc National du Virunga vit actuellement une situation des plus critiques
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Leonardo DiCaprio a décidé de soutenir le Parc National du Virunga, en République Démocratique du Congo, touché par une tragédie au début du mois d’avril. La plus vieille réserve naturelle d’Afrique, connue pour sa population de gorilles, a été la cible d’une attaque par un groupe de rebelles rwandais, entraînant la mort de 12 rangers. L’acteur a donc participé à un don de 2 millions de dollars consenti par Earth Alliance, organisation qu’il a co-fondée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’ai eu le grand honneur de rencontrer et de soutenir la courageuse équipe de Virunga dans leur combat contre l’extraction illégale d’huile en 2013. Virunga a un besoin urgent de fonds afin de protéger la population menacée de gorilles des montagnes et de soutenir les rangers et leurs familles qui sont tombés dans l’exercice de leur devoir, mais aussi afin d’aider à la prévention des maladies », a déclaré Leonardo DiCaprio dans un communiqué publié par BBC News.

Une situation grave

Le Parc National du Virunga vit une situation particulièrement critique. En plus de cette attaque, la pandémie de coronavirus a entraîné la fermeture du site, coupant les revenus issus du tourisme. Pire encore, le virus est une menace réelle pour les gorilles avec qui l’homme partage 98 % de son ADN.