Accusée d'avoir volé une recette de banana bread, Chrissy Teigen se défend
CUISINE•Heureusement pour elle, la star est passée maître dans l’art de faire taire les trolls20 Minutes avec agences
A force d’être prise à partie sur les réseaux, Chrissy Teigen a appris à prendre les choses avec philosophie et à ignorer les trolls. Mais lorsqu’on s’en prend à sa cuisine, c’est une autre affaire. En début de semaine, un internaute l’a accusée sur Twitter d’avoir volé une recette de banana bread publiée dans l’édition 2018 de son livre de cuisine Cravings.
La recette serait identique à celle d’un certain Chef Mike. « Chef Mike a vu ta saloperie et il devrait t’attaquer en justice ! », a écrit l’accusateur dans un langage fleuri.
a« Aucune idée de qui est Chef Mike mais il ne sera sûrement pas très heureux d’apprendre que toi, un ami, menace de porter plainte contre moi en son nom », a rétorqué la star. Et l’internaute d’ajouter que Chef Mike était d’autant plus ulcéré qu’il devait supporter de voir le succès des recettes et critiques de Chrissy Teigen alors même que son restaurant new-yorkais est fermé à cause de la crise du coronavirus.
Mais qui est Chef Mike ?
« S’il vous plaît, dites-moi qui est ce Chef Mike que je puisse lui parler. Je n’ai jamais volé de recette à quiconque et je parle activement des restaurants que j’aime. Imaginez l’ego qu’il faut pour penser que quelqu’un vous copie alors qu’il n’a jamais entendu parler de vous ? », a répondu très poliment Chrissy Teigen, non sans glisser une pointe de sarcasme.
Ce n’est pas comme s’il y avait mille façons de faire un banana bread en même temps…