Des paroles mythiques perdues de Bob Dylan ont été vendues aux enchères
MUSIQUE•Il s’agit du texte d’une chanson de « Blonde on Blonde »20 Minutes avec agences
Des paroles inédites de Bob Dylan feront l’objet d’une vente aux enchères dans quelques jours. Il s’agit d’une simple page, mi tapuscrite, mi manuscrite comprenant les paroles d’une chanson de Blonde on Blonde. L’album, paru en 1966, reste l’un des plus grands opus de l’artiste pour de nombreux fans. La vente, organisée par Sotheby’s, aura lieu le 12 mai prochain à Londres. La maison de vente estime son prix aux alentours de 15.000 euros selon le Guardian.
Sur cette page écrite de la main de Bob Dylan, on peut lire les paroles de Most Likely You Go Your Way and I’ll Go Mine. Dans cette chanson de rupture, le narrateur n’arrive pas à gérer le caractère imprévisible et le manque d’engagement de sa partenaire. Et le document comprend certaines phrases alternatives que l’artiste n’a finalement pas retenues pour la version finale.
Pierre qui roule…
Ce n’est pas la première fois que des paroles de la légende vivante de la musique américaine sont vendues aux enchères.
En 2014, ce sont celles de Like A Rolling Stone qui avaient été proposées par Sotheby’s. Et cette pièce unique du patrimoine culturel américain avait trouvé preneur pour la modique somme de… deux millions de dollars ! Un record pour des paroles de chansons.