Jon Cryer revient sur le pétage de plombs de Charlie Sheen et blâme son divorce avec Denise Richards
TELEVISION•Quoi qu’il en soit, l’acteur garde de bons souvenirs du tournage de « Mon Oncle Charlie »20 Minutes avec agences
Jon Cryer, qui incarnait Alan dans Mon Oncle Charlie, déplore toujours le pétage de plombs de Charlie Sheen qui a conduit à son renvoi. Comme il l’a expliqué lors de l’émission Couch Surfing de People TV, le divorce de la star d’avec Denise Richards a tout fait basculer.
« Au début, il pouvait gérer, et était toujours incroyablement professionnel et adorable avec tout le monde sur le plateau, s’est-il souvenu. Mais on voyait bien que c’était difficile. » Après quoi les problèmes se sont succédés sur le plateau, la plupart liés à la consommation de drogues et d’alcool de l’acteur. Jusqu’à ce que Chuck Lorre, le créateur de la série, n’ait d’autre choix que de remercier Charlie Sheen pour « conduite dangereusement auto-destructrice » en 2011.
De bonnes années
Pour autant, Jon Cryer garde d’excellents souvenirs des premières années de la série et reste reconnaissant envers Charlie Sheen. « C’était l’un des premiers scandales d’Internet, a-t-il poursuivi. En plus tous nos boulots étaient liés à ce type et on était ses amis. C’était vraiment bizarre, et il y a des aspects de tout ça que j’ai absolument détesté, mais d’un autre côté je suis reconnaissant pour les bonnes années. »
Charlie Sheen et Denise Richards s’étaient mariés en 2002 après une rencontre sur le tournage de Spin City. En mars 2005, quelques mois avant la naissance de leur seconde fille, l’actrice entamait une procédure de divorce, accusant son conjoint d’alors de tous les vices.