COPYRIGHTVictoria Beckham s'en prend à une marque de cosmétiques

Victoria Beckham s'oppose à une marque de cosmétiques australienne

COPYRIGHTL'ex-Spice Girls veut être la seule à disposer des lettres V et B et ce n'est pas une blague
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Victoria Beckham a intenté un procès à la marque australienne de soins de la peau VB Skinlab, car, selon elle, l’utilisation de ces initiales pourrait égarer les consommateurs du pays, sa marque de vêtements et de produits de beauté utilisant les lettres VB en Australie depuis 2016.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En outre, l’ex-Spice Girls affirme que l’utilisation, sur le site Internet de la marque, d’une « mince femme brune aux cheveux longs », similaire à sa silhouette, ajoute à la confusion.

Raté

Cependant, le mois dernier, le registre australien des marques a statué qu’il y avait « de claires différences » entre les deux labels, notamment « la stylisation des lettres VB chez VB Skinlab, la présence d’une ligne horizontale, et l’ajout du mot "skinlab" ». D’après ABC, l’office des marques « est particulièrement peu convaincu » par la plainte de Victoria Beckham, qui a néanmoins fait appel. Une audience aura lieu ce mercredi.

Pendant ce temps, la bière australienne Victoria Bitter retient son souffle…