EPIDEMIEVIDEO. Pink encourage ses fans à se révolter contre le manque de tests

VIDEO. Coronavirus : Pink encourage ses fans à se révolter contre l'absence de tests

EPIDEMIELa chanteuse a pu être testée rapidement lorsqu’elle a développé des symptômes du coronavirus, mais elle estime que l’accès au dépistage est trop inégal
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Quand elle est tombée malade du Covid-19, Pink n’a pas eu à attendre pour se faire dépister. La chanteuse a eu l’occasion d’obtenir un test et elle n’a pas hésité une seule seconde. « C’était la chose la plus flippante de ma vie (…) J’ai pu avoir un test et je l’ai fait. Je me suis testée moi-même. Il est revenu une semaine plus tard, positif. Mais je savais que ce serait ça le résultat », a-t-elle révélé dans l'émission confinée d’Ellen DeGeneres.

La chanteuse ne s’arrête pas à cette description de son calvaire. Elle reconnaît qu’il est scandaleux que des célébrités comme elle puissent avoir un test sans aucun problème, alors que des centaines de milliers de personnes aux Etats-Unis (et des millions dans le monde) n’auront jamais l’occasion de se faire dépister.

« Vous devriez être en colère »

« J’ai parlé à beaucoup de gens qui ne peuvent pas avoir de test. Des amis qui me disent « Oui je crois qu’on était malades en février ». Et je crois que c’est très important de se faire tester. Je sais que ça pose problème à certaines personnes que j’ai pu avoir un test aussi facilement. Et ce que j’ai à répondre à ça, c’est : vous devriez être en colère que je puisse avoir un test et pas vous. Mais ça ne sert à rien d’être en colère contre moi. Ça ne réglera pas le problème. Soyez en colère et travaillons ensemble pour changer ça », a-t-elle lancé en réponse à la polémique, avant de s’en prendre au gouvernement américain, qui selon elle ne s’est pas préparé à la crise.

Pink ne se contente pas de se mettre en colère. Elle a annoncé la semaine dernière plusieurs dons pour un montant total d’un million de dollars afin d’aider les régions de Los Angeles et de Philadelphie à surmonter la crise sanitaire.